Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Pourquoi Dieudonné nuit à la Palestine (Armin Arefi)

15 Janvier 2014 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Antisémitisme et négationnisme, #Dieudonné, #Extrême-droite, #Palestine Solidarité en France

PointExtrait :

"Un imposteur raciste" (AFPS)

Dieudonné est un "imposteur raciste et en aucun cas l'ami du peuple palestinien", souligne l'organisation, qui "condamne et rejette toute instrumentalisation de la cause palestinienne au service de délires complotistes racistes". Souvent accusés à tort d'antisémitisme par les soutiens les plus actifs d'Israël en France, tels que le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), les militants pro-palestiniens craignent aujourd'hui que "l'affaire Dieudonné" ne vienne renforcer ces pratiques.

"Bien que nous nous cantonnions au respect du droit international, nous sommes taxés d'antisémitisme dès que l'on critique la politique de l'État d'Israël", souligne Taoufiq Tahani, président de l'AFPS. "Ceci est d'autant plus dangereux, poursuit le chercheur Julien Salingue, que cette assimilation entre antisionisme et antisémitisme sert des personnes comme Dieudonné et Alain Soral qui jouent sur ce thème."

 

Lire l'article complet sur le site du Point

Partager cet article

Commenter cet article