Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Quelques citations du président d’Israël nouvellement élu Reuven Rivlin

14 Juin 2014 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Israël et le sionisme

AMPCitations du président d’Israël nouvellement élu Reuven Rivlin

Reuven Rivlin a été élu hier 10ème président d’Israël. Il a précédemment été président de la Knesset (2003-’06, 2009-’13), et a siégé à l’assemblée depuis 1988. Issu du parti Likoud du 1er ministre Netanyahou, Rivlin a également été ministre sous le gouvernement d’Ariel Sharon (2001-’03). Il remplacera Shimon Peres au terme de son mandat en Juillet.

Je pense de tout mon cœur que la terre d’Israël est notre dans sa totalité. »

Les communautés vivant en Judée-Samarie (référence aux implantations en Cisjordanie) ne menacent pas notre existence, elles la garantissent. »

Aujourd’hui, près de 20 ans après Oslo, on peut clairement voir que le projet de séparation (des israéliens et des palestiniens) a échoué. »

On accuse les implantations de représenter un obstacle à la paix. Personnellement, j’explique dans chaque forum où j’ai le privilège d’intervenir que l’obstacle à la paix est représenté par l’objection des Arabes (à cette paix) ainsi que par le fait qu’ils ne veulent pas de nous ici. »

Les citoyens israéliens qui contractent un mariage avec des palestiniennes doivent aller vivre « de l’autre côté ».

Diviser Jérusalem serait synonyme de désastre pour la ville. Il n’est pas possible qu’à chaque fois que l’on construit quelque chose à Jérusalem, cela soit censuré par la communauté internationale. »

Lire la suite sur le site de l'AMP

Partager cet article

Commenter cet article