Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Quelques citations du président d’Israël nouvellement élu Reuven Rivlin

14 Juin 2014 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Israël et le sionisme

AMPCitations du président d’Israël nouvellement élu Reuven Rivlin

Reuven Rivlin a été élu hier 10ème président d’Israël. Il a précédemment été président de la Knesset (2003-’06, 2009-’13), et a siégé à l’assemblée depuis 1988. Issu du parti Likoud du 1er ministre Netanyahou, Rivlin a également été ministre sous le gouvernement d’Ariel Sharon (2001-’03). Il remplacera Shimon Peres au terme de son mandat en Juillet.

Je pense de tout mon cœur que la terre d’Israël est notre dans sa totalité. »

Les communautés vivant en Judée-Samarie (référence aux implantations en Cisjordanie) ne menacent pas notre existence, elles la garantissent. »

Aujourd’hui, près de 20 ans après Oslo, on peut clairement voir que le projet de séparation (des israéliens et des palestiniens) a échoué. »

On accuse les implantations de représenter un obstacle à la paix. Personnellement, j’explique dans chaque forum où j’ai le privilège d’intervenir que l’obstacle à la paix est représenté par l’objection des Arabes (à cette paix) ainsi que par le fait qu’ils ne veulent pas de nous ici. »

Les citoyens israéliens qui contractent un mariage avec des palestiniennes doivent aller vivre « de l’autre côté ».

Diviser Jérusalem serait synonyme de désastre pour la ville. Il n’est pas possible qu’à chaque fois que l’on construit quelque chose à Jérusalem, cela soit censuré par la communauté internationale. »

Lire la suite sur le site de l'AMP

Partager cet article

Commenter cet article