Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Qui est Hervé Ryssen ?

7 Mars 2011 , Rédigé par TS Publié dans #Antisémitisme et négationnisme

Rappel chronologique :

Nous avons appris samedi 5 mars au matin la mort brutale de Serge Goldgerg, écrasé par un TER le soir du vendredi 4 mars.

Ce décès a consterné tous les camarades de combat de Serge. Le premier communiqué publié pour déplorer cette disparition est celui de Mouloud Aounit, président d'honneur du MRAP, paru ici.

Mais d'autres personnes n'ont pas eu cette réaction. Un site abject, spécialisé dans la dénonciation d'un imaginaire complot juif, a trouvé le moyen de s'en réjouir dans des termes indécents.

Notre collectif a alerté la présidence collégiale du MRAP le samedi 5 mars à 20 h 14. Cette dernière a annoncé hier dimanche 6 son intention de porter plainte.

Cette plainte peut très bien ne pas porter sur le seul article se réjouissant de la mort de Serge. En effet, pratiquement toutes les pages du site peuvent faire l'objet de poursuites judiciaires.


projet-juif.jpg

 

Au début, ce site avait été créé par un certain Boris Le Lay, qui a été rejoint ensuite par "Hervé Ryssen." Difficile de savoir exactement qui aujourd'hui anime ce site. Toujours est-il qu'il fait une large promotion aux ouvrages d'Hervé Lalin, dit Ryssen.

Ce dernier a lui aussi son propre site, chez over-blog, et la liste des liens est édifiante :

Le projet juif (le site qui le premier s'est réjoui de la mort de Serge Goldberg)

www.contre-info.com (qui démontre que l'extrême-droite s'intéresse aussi à l'écologie et que tous les "écologistes" ne sont pas forcément des gens sympathiques)

Un autre site du même Ryssen chez blogspot

France éternelle (d'un certain "de Thulé"). Nous reviendrons sur le rôle de Thulé dans l'imaginaire de l'extrême-droite. C'est un homme qui illustre son site avec des photos d'extrémistes de droite (et plus) divers, et de Jean Gabin (!!??)

Ce site a lui aussi reproduit l'article abject sur Serge.

Un blog (non officiel) de soutien à Rivarol, l'hebdomadaire bien connu pour ses complaisances négationnistes.

Club Acacia "national, social et radical".

Propagandes-info (annuaire de sites du même style)

Et bien entendu un lien pour pour acheter en ligne la littérature-papier du-dit Ryssen.

 

A noter : un certain Alain Guionnet a réussi a en rajouter une couche dans l'abjection à propos de Serge en commentant le blog de Ryssen.

 

Partager cet article

Commenter cet article