Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Rassemblement de solidarité pour Gaza vendredi 12 septembre à 15 h 30 place Stanislas à Nancy

5 Septembre 2014 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine Solidarité en France

Les Droits de l’Homme à l’honneur au Livre sur la Place à Nancy

Et les Droits de l’Homme à Gaza ?

 

RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITE avec GAZA

VENDREDI 12 SEPTEMBRE à 15 H 30

PLACE STANISLAS à NANCY

drapeaux doigts

 

Cet été, les Droits de l’Homme ont été bafoués sur une large échelle par le gouvernement israélien, qui s’est livré à un véritable carnage sur la population de Gaza : plus de 2000 morts, dont plus de 400 enfants et une majorité de civils, plus de 10000 blessés, des quartiers totalement détruits et des centaines de milliers de personnes déplacées.

A Nancy comme ailleurs, beaucoup de citoyens s’en sont émus et sont descendus dans la rue pour protester contre ce massacre. Ce sont plus de 4000 personnes en tout qui ont participé à une dizaine de manifestations.

Comme chaque année, le Livre sur la Place donne lieu à la remise du prix « Livre et Droits de l’Homme » de la ville de Nancy. Afin de développer et de donner suite au mouvement de solidarité avec le peuple palestinien, nous profiterons de cette occasion pour distribuer des tracts, faire signer des pétitions et rappeler qu’à Gaza aussi bien qu’en Cisjordanie, rien n’est réglé et tout reste à faire pour mettre fin à l’impunité d’Israël.

 

Les Droits de l’Homme sont indivisibles. Seules des sanctions peuvent permettre qu’Israël les respecte.

 

Merci de diffuser largement cet appel.

Le Collectif pour la Palestine : Association Citoyenne Front de Gauche 54, Association France Palestine Solidarité de Lorraine Sud (AFPS), Association des Travailleurs Magrébins  de France (ATMF), Mouvement Ensemble ! du Front de Gauche 54, Mouvement pour une Alternative Non Violente (MAN),Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples( MRAP), Sud Solidaires, Une Autre Voix Juive (UAVJ), UL CGT de Nancy, Union Juive Française pour la Paix (UJFP).

Partager cet article

Commenter cet article