Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Rassemblement de soutien aux inculpés BDS le 16 mai 2013 à Perpignan (collectif)

6 Mai 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine BDS

Collectif 66 paix et justice en Palestine/​Comité de soutien, jeudi 20 juin 2013


BDS-copie-1Le jeudi 20 juin 2013 à Per­pignan, se tiendra le procès sur le fond des 3 inculpés BDS Bernard, Jeanne et Yamina. Tout le « Col­lectif 66 paix et justice en Palestine » qui avait organisé cette action BDS incri­minée, doit donc se mobi­liser ce jour là comme si tous les mili­tants de ses orga­ni­sa­tions étaient eux-​​mêmes inculpés. Ce procès sur le fond sera le premier d’une série incluant Alençon, Mul­house, Pon­toise… Face à cette cam­pagne inique de répression des mili­tants paci­fistes BDS mobi­lisés contre l’impunité d’Israël, nous vous appelons à faire de cette échéance un grand moment de mobi­li­sation à dimension nationale, en assurant la pré­sence de délé­ga­tions régio­nales et natio­nales le 20 juin à 13h30 devant le palais de justice de Perpignan.

Ce procès a lieu dans un contexte où les luttes sociales sont mal­heu­reu­sement, non seulement ignorées dans les exi­gences pro­gres­sistes qu’elles portent, mais scan­da­leu­sement réprimées.

Ainsi, il est important de répondre par la conver­gence des soli­da­rités, par la pré­sence au ras­sem­blement de soutien la plus large et massive ! La lutte pour la justice et le droit de la défendre sont nos biens les plus pré­cieux, en France comme ailleurs. Répondez à l’appel de Bernard, Jeanne et Yamina, et de leur comité uni­taire de soutien, en venant nom­breux à per­pignan le 20 juin à 13h30, et en adressant des dons pour les frais de justice.


Bernard, Jeanne et Yamina vous attendent nom­breux à la réunion du Col­lectif 66 paix et justice en Palestine/​Comité de soutien :

Jeudi 16 mai à 1830 dans les locaux du Travailleur catalan

(avenue de Prades à perpignan)

APPEL DES TROIS INCULPES BDS DE PERPIGNAN

Procès BDS – Perpignan 20 juin 2013

Bernard, Jeanne et Yamina doivent être relaxés !

Après presque trois ans de pro­cé­dures et de reports, nous serons jugés sur le fond le jeudi 20 juin à 14h à Per­pignan pour pro­vo­cation « à la dis­cri­mi­nation, à la haine ou à la vio­lence » suite à la plainte d’une officine de l’extrême droite pro-​​israélienne en col­lusion avec le gou­ver­nement Sarkozy et la ministre de la justice de l’époque Alliot Marie.

Notre crime ? Une action d’information des consom­ma­teurs du magasin Car­refour de Per­pignan le 15 mai 2010, les appelant au boycott des pro­duits exportés par Israël, dénonçant la colo­ni­sation au travers des pro­duits issus des colonies illé­ga­lement com­mer­cia­lisés par Israël. Une action de qua­rante orga­ni­sa­tions des PO (Col­lectif 66 Paix et Justice en Palestine), ins­crite dans la cam­pagne inter­na­tionale « Boycott – Dés­in­ves­tis­sement – Sanc­tions » initiée par la société civile pales­ti­nienne pour faire cesser l’impunité de l’Etat d’Israël, pour qu’il res­pecte enfin les obli­ga­tions du droit inter­na­tional. Ce qui veut dire : fin de l’occupation, fin de la colo­ni­sation, retour des réfugiés, le tout étant contenu dans les réso­lu­tions du Conseil de sécurité votées entre autres par la France.


NOUS VOUS APPELONSVOUS MOBILISER NOMBREUX :

• pour la défense de la liberté d’opinion et d’expression, libertés essen­tielles dans une société démocratique,

• pour dire à ceux qui nous accusent qu’ils ne feront jamais taire notre soli­darité au peuple pales­tinien (en lutte pour la liberté, la justice et l’autodétermination) en tentant de cri­mi­na­liser les actions mili­tantes et citoyennes,

TOUS ENSEMBLE, EXI­GEONS LA RELAXE DE BERNARD, JEANNE ET YAMINA et de tous les mili­tantEs de la cam­pagne BDS en procès à Alençon, Mul­house, Pon­toise, Bor­deaux, Paris…

• en apportant le soutien financier néces­saire aux frais de justice (chèque à l’ordre de AFPS66 – mention « procès BDS » au dos, à adresser à Jeanne Rousseau 24 avenue Roger Salengro 66310 Estagel),

• en par­ti­cipant au ras­sem­blement de soli­darité devant le tri­bunal de Per­pignan le 20 juin à partir de 13h30.

Bernard, Jeanne et Yamina

Pour nous joindre, email : cholet.bernard@orange.fr et tél : 04 68 73 78 47.


Avec le soutien du Collectif 66 Paix et Justice en Palestine :

Les Amis du Maquis Henri Bar­busse – les Amis de la Laïcité en Conflent – Assoc. France Palestine Soli­darité 66 – Assoc. Arabo-​​Turque de la Cité Enso­leillée – Assoc. Musulmane d’Elne – Assoc. Salam – ASTI 66 – ATTAC 66 – CGT du CHS de Thuir – CGT Educ’action 66 – CIMADE 66 – Cité Plu­rielle – CNT 66 – Col­lectif AntiOGM 66 – Confé­dé­ration Pay­sanne 66 –Coup de Soleil des PO - CMF – CFEF - Europe Ecologie-​​les Verts – Expression Musulmane – les Faucheur-​​ses Volon­taires des PO – Femmes Soli­daires – FSU – Identité Plu­rielle – JC 66 – LDH 66 – Mou­vement de la Paix 66 – MRAP – NPA – PG 66 – PCF – PCF Agly Fenouillèdes – Pôle Ethique – Renais­sance com­mu­niste 66 – Soli­darité Féminine – UD CGT 66 - UL CGT Agly Fenouillèdes – UL CGT Conflent – Union Syn­dicale Soli­daires Le 25 avril 2013.

 

source : AFPS


Partager cet article

Commenter cet article