Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Réfugiés syriens : la France fait peu et trop lentement (Amnesty)

13 Décembre 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Syrie, #Proche et Moyen-Orient, #Étrangers et immigrés, #Réfugiés et droit d'asile

http://www.amnesty.fr/sites/default/files/imagecache/Vignette_page/ai_infographic_syria_01_aw-01.jpgAlors que plus de 2,3 millions de réfugiés ont fui la Syrie, la France a décidé d’en accueillir 500. Quelle meilleure démonstration d’absence de solidarité ?

Alors que plus de 2,3 millions de réfugiés ont fui la Syrie, la France a décidé d’en accueillir 500. Quelle meilleure démonstration d’absence de solidarité ?

François Hollande est lent à tenir ses promesses

Le 16 octobre 2013, le Président français annonçait l’accueil de 500 réfugiés de Syrie. Depuis, aucun réfugié n’est arrivé en France. Et selon nos informations, les premiers n’arriveront pas avant le mois de mai 2014. Pourtant la situation dans les pays voisins qui accueillent plus de 97% des réfugiés de Syrie empire (lien vers actu. sur les femmes jordaniennes, et l’hiver rigoureux qui s’annonce risque d’aggraver les conditions de vie des réfugiés.

 

 

L’heure n’est pas à prendre son temps. Il faut immédiatement réinstaller ces réfugiés en France.

Source

 

Partager cet article

Commenter cet article