Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Rencontre-débat : "Les Chibanis : Mythes, réalités et évolutions" le 4 juillet

27 Juin 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Étrangers et immigrés

Mairie du 11e, 12, place Léon Blum 75011 Paris, à 19h00.
Métro Voltaire.
http://forumfrancealgerie.org/images/promo/2013/logo_mairie_ii_ffa.jpgAu lendemain de la publication du rapport de la mission d'information parlementaire sur les personnes âgées immigrées, le Forum France-Algérie se donne pour objectif d'informer et de sensibiliser sur la réalité de la situation que connaissent encore aujourd'hui ces vieux travailleurs immigrés marginalisés et fragilisés.
Dans cette perspective, nous organisons une rencontre-débat où la parole sera donnée à différents acteurs, institutionnels et associatifs. Nous y évoquerons les problématiques des réformes qui s'amorcent. Cette rencontre est ouverte à toutes les personnes intéressées par cette thématique, c'est pourquoi nous vous invitons à venir participer à un débat qui n'en sera que plus riche.

Avec la participation de :
  • Danièle Hoffman-Rispal, députée de Paris et Vice-présidente de la mission d'information parlementaire sur les personnes âgées immigrées,
  • Liliane Cappelle, adjointe au Maire de Paris, chargée des seniors et du lien intergénérationnel,
  • Sophie Pradinas-Hoffmann, conseillère d'arrondissement, Paris 11ème, chargée de l’Intégration et des Etrangers extracommunautaires.
  • Hamou Bouakaz, conseiller et adjoint au Maire de Paris en charge de la Vie Associative et de la Démocratie Locale
  • Khédidja Bourcart, adjointe chargée de l’Economie sociale et solidaire, ancienne adjointe au Maire de Paris chargée de l’Intégration et des Etrangers non Communautaires et marraine du Forum France-Algérie, viendra cloturer cette rencontre,
  • Et les associations de solidarité avec les chibanis avec le café social de Belleville (représenté par Moncef Labidi, son directeur) et la COPAF (représentée par Geneviève Petauton, sa présidente) qui viendront témoigner sur les réalités du terrain.

Partager cet article

Commenter cet article