Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Retour sur les voeux du Président

31 Janvier 2011 , Rédigé par Militants du MRAP Publié dans #Société française, #MRAP expressions plurielles

Projet de communiqué du MRAP au début de l'année 2011 :

 

 

"Nous allons donc continuer à réformer parce que c'est la seule façon de préserver notre modèle et notre identité, c'est la seule façon de protéger la France et les Français."

"Je le ferai en respectant scrupuleusement nos principes républicains les plus chers. La laïcité et le refus du communautarisme. La loi portant interdiction de la burqa sera appliquée dans l'esprit comme dans la lettre. "

"De même que le respect dû à la France par ceux que nous accueillons est une exigence. "

 

La nouvelle année est traditionnellement une période de trêve propre à l’exhalation des valeurs de solidarité, visiblement notre Président vient de la rompre.

En choisissant dans ses vœux, fait unique, de faire référence à « ceux que nous accueillons », périphrase commode pour parler des étrangers, il annonce la couleur. 2011 sera l’antichambre de 2012 et d’une campagne présidentielle qui verra surement s’exercer la surenchère morbide avec l’extrême droite sur la question de l’immigration et des étrangers

On peut craindre le pire.

Pour sa part le MRAP à l’occasion de cette année nouvelle présente ses vœux d’amitiés de fraternité, de paix. Il souhaite que nous ayons suffisamment de force pour défendre les valeurs qui ont toujours fait grandir la place de la France dans le monde et dans le cœur des siens plus surement que celles de retrait sur un soi mythique qui n’a plus de sens dans un univers mondialisé.

Partager cet article

Commenter cet article