Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Roms : Valls responsable de l’incendie (NPA 13)

1 Octobre 2012 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Roms migrants, #Étrangers et immigrés, #"Gauche" décomplexée

NPACommuniqué du NPA des Bouches du Rhône La traque des Roms organisée depuis des mois par le préfet et les élus est relayée aujourd’hui par les pogroms de campements par les riverains !

Des habitants de la cité des Créneaux dans le 15e arrondissement ont incendié un campement des Roms sous le regard passif des forces de l’ordre. Le journal "la Provence" d’aujourd’hui précise :"les forces de l’ordre n’ont même retenu aucune infraction et n’ont pas procédé à des interpellations."

Il est vrai que depuis plusieurs années, les élus de droite et de gauche organisent manifestations et mouvements d’humeur contre les campements de Roms, Samia Ghali, l’élue socialiste qui demande l’intervention de l’armée dans les quartiers populaires de Marseille avait organisé des manifestations dans son arrondissement. La LDH et le collectif solidarité Roms avaient aussi subi les humeurs de riverains accompagnés de l’élue UMP Nora Préciosi à Château-Gombert. Dans le 3e arrondissement, un terrain occupé par trois familles Roms avait aussi été incendié l’an dernier par des riverains.

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article