Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

SCUD : Solidaires Contre l’Université de la Défense (Pau)

30 Août 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Initiatives locales

Le samedi 7 septembre, à 18 heures, complexe de la République, salle 707, à Pau : «  SCUD : Solidaires Contre l’Université de la Défense  », tables rondes, conférences et débats.

Contact : pau.mela@wanadoo.fr


Solidaires contre les illusions mortifères d’une défense par menaces atomiques, contre l’omerta sur les déchets toxiques ou radioactifs pour préserver les valeurs boursières (5 sites en Pyrénées-Atlantiques !). Solidaires pour obtenir une Défense de la République par la paix, le partage des ressources naturelles et des savoirs d’intérêts universels ...

Avec la participation de :

Aminot Louis, ancien technicien et militant syndical de la DCAN Brest, représente la CGT au Comité Mixte à la Production de l’Arsenal de Brest jusqu’en 1974. Élu de Brest (1977-2001), adloint au maire, vice Président de la Communauté urbaine CUB. Responsable d’études sociologiques et industrielles sur la reconversion des territoires militaires pour initier un « développement industriel naval durable ». En 2013 militant ACU et FASE.

Bouveret Patrice, journaliste, co-fondateur et actuel directeur de l’Observatoire des armements crée en 1984 à Lyon pour informer la société civile sur les questions de défense et de sécurité (lettre d’info Damoclès) : les transferts et l’industrie d’armement, les armes nucléaires et leurs conséquences.

Cramer Ben, journaliste d’investigation dès 1985. Depuis 2011 enseigne la géopolitique à la faculté de Sciences Sociales et économiques de l’ICP Paris. Publie dans diverses revues sur les questions de guerre et paix -The Ecologist, Témoignage chrétien, médecine et guerre nucléaire, Utopie critique...- Coréalisateur du documentaire « la face cachée de la Bretagne » sur la base de l’Ile Longue, auteur et co-auteur de multiples enquêtes : « le nucléaire dans tous ses états », « la descente aux enfers » (projet d’enfouissement à Bure), « Désarmer pour combattre la pauvreté » (campagne de Frères des Hommes et d’ Ekta Parishad)...

Premiers signataires :
AFPS, ATTAC, CulturAmérica, des Citoyens, FSU, La FASE, Libertat, Le Mouvement de la Paix, MRAP, NPA, Parti de Gauche 64 Comité Pau-Béarn, PCF (section de Pau et Garlin), PCOF, ROCML.

Partager cet article

Commenter cet article