Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Semaine anticoloniale à Aubervilliers.

26 Février 2012 , Rédigé par Le 93 au coeur de la République Publié dans #Colonisation, #Initiatives locales

De la part de l'association "93 au coeur de la République"

 

 

Semaine anticoloniale

Dans le cadre de la 7e édition Semaine anticoloniale du 23 février au 11 mars

LUNDI 27 FÉVRIER À 20 HEURES . Projection-débat du film Camp de Thiaroye de Ousmane Sembene dans le cadre d’Illegal-cinema aux Laboratoires d’Aubervilliers (41 rue Lecuyer). La séance sera animée par Kandé Diawara, membre de l'Association des Ouest Africains en France. Camp de Thiaroye raconte la mutinerie d’un bataillon de tirailleurs revenu de France et qui est retenu au camp de transit de Thiaroye au Sénégal en 1944.


MERCREDI 7 MARS À 19 HEURES . Conférence-débat « Des colonies d’hier… aux jeunesses d'aujourd’hui…Y at-il un socle commun, pour une histoire commune ? » organisée par le Conseil Local des Jeunes à l’Hôtel de Ville avec Ghaleb Ben Cheikh (Conférencier, écrivain essayiste, animateur TV) et ROST (Artiste et Président de Banlieues Actives)


VENDREDI 9 MARS À 20 HEURES

.À l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, projection-débat du documentaire Le Refus de Raymond Mourlon en présence du réalisateur, d’Alban Liechti et de l’historien Alain Ruscio au cinéma Le Studio (2 rue Édouard Poisson) Le documentaire Le Refus retrace le combat anticolonial d’Alban Liechti qui refusa en juin 1956 de prendre les armes contre le peuple Algérien. Vous pouvez retrouver tout le programme de la Semaine anticoloniale sur : http://anticolonial.net/ Contact : contact@anticolonial.net

 

semaine-anticoloniale-aubervilliers.jpg

Partager cet article

Commenter cet article