Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Solidarité avec les militants BDS

10 Février 2011 , Rédigé par Repères antiracistes Publié dans #Palestine BDS

Perpignan, Mulhouse, "interdiction de S. Hessel", ... : Procès politiques , manoeuvres pour criminaliser la critique et le boycott d'Israël

 

proces-mulhouse.jpg

 

Encore un procès politique à Mulhouse, le 10 février. Après ceux de Bordeaux, de Pontoise, de Perpignan .... et avant un autre procès à Bobigny, le 17 mars.  Des procès montés de toutes pièces contre des gens qui participent au mouvement international  et strictement non-violent  "BDS / Boycott, Désinvestissement, Sanctions".   Des procès lancés par Michèle Alliot-Marie (lorsqu'elle était Ministre de la Justice) et des officines fanas d'Israël, qui laissent de plus en plus perplexes les juges.

"BDS", c'est un mouvement d'opinion,  qui prend de l'ampleur, qui demande simplement le respect du Droit  et la fin de l'impunité d'Israël, qui demande à nos gouvernants de faire respecter enfin réellement, par des sanctions, les lois internationales et les droits de l'Homme.

Une opinion de plus en plus massive et  qui fait jouer "la diplomatie citoyenne"  devant l'inaction de la diplomatie officielle. Car sans la politique continuelle israélienne, politique  de colonisation, d'apartheid rampant, de blocus , car sans cettte impunité , sans la passivité des gouvernants occidentaux, la paix pourrait être rapidement conclue, avec les 2 Etats, palestinien et israélien, coexistant pacifiquement.

 

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article