Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Un congrès antisémite à Bruxelles

18 Avril 2014 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Antisémitisme et négationnisme, #Belgique, #Europe

http://www.cclj.be/sites/default/themes/cclj/images/cclj_logo_v3.1.jpg

 

A l’initiative de Debout les Belges, le parti de l’inénarrable Laurent Louis, un meeting réunissant une belle brochette d’antisémites sera organisé à Bruxelles le dimanche 4 mai 2014. Afin d’éviter une interdiction de l’événement, les organisateurs n’ont pas indiqué dans quelle salle ce « congrès » se tiendra.

On peut lire sur le site du député Laurent Louis que le 1er Congrès européen de la Dissidence sera organisé à Bruxelles en présence « des meilleurs dissidents francophones ! » et qu’il s’agit « d’une première à ne surtout pas manquer ! Le gratin de la dissidence réuni à Bruxelles ! ».

En fait de dissidents, il s’agit d’antisémites notoires hyperactifs sur internet. Parmi les intervenants programmés, on retrouve Kemi Seba, le militant suprématiste noir ayant réalisé des descentes dans le quartier juif de la rue des Rosiers à Paris et condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine. S’il a abandonné son discours ouvertement anti-blanc depuis sa conversion à l’islam, il n’en demeure pas moins lié au New Black Panther Party, une organisation américaine connue pour ses dérapages antisémites.

Laurent Louis peut également compter sur l’idéologue attitré de cette nébuleuse antisémite : le très bavard Alain Soral, dont les vidéos interminables nourrissent les interventions grotesques de Laurent Louis à la Chambre des députés.

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article