Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Un gala de soutien à la police des frontières israélienne! PAS DE SOUTIEN aux forces d’occupation

24 Janvier 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine Colonisation occupation

 A lire entiérement sur le site de l'AMP

 

Une fois de plus, l’association d’extrême droite Migdal annonce qu’elle organise en plein Paris un gala de soutien au Magav, la « police des frontières» israélienne,  le 27 janvier. A cette occasion, l’association récoltera des fonds qui servent notamment  à envoyer des «colis d’amour pour les soldats de Tsahal des unités combattantes ».

 

(..)

 

Comment la France peut-elle demander la fin de la colonisation  et accepter d’un autre coté la levée de fonds sur son territoire pour une des unités qui la perpétue et qui permet son développement ?

            Le Magav est le bras armé d’un système colonial, raciste et ségrégationniste. Sa présence en France ne peut être que perçue que comme un accord tacite de ses actes.

A l’approche du gala du 27 janvier, nous appelons les salles sollicitées à refuser d’accueillir l’évènement afin de ne pas se rendre complice de ces crimes. Nous interpellons les responsables politiques, leur demandant de s’opposer à l’organisation d’un tel évènement  fauteur de grave trouble à l’ordre public par le passé.
Association des travailleurs maghrébins de France - Association France Palestine Solidarité- Alliance for Freedom and Dignity International -Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien – Collectif Interuniversitaire pour la Coopération avec les Universités Palestiniennes- Droit Solidarité -Europe Ecologie les Verts – Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique – Femmes Egalité – Femmes en Noir- Gauche Anticapitaliste – Générations Palestine- La Courneuve Palestine – Les Alternatifs- Ligue Internationale de Femmes pour la Paix et la Liberté – Mouvement des Jeunes Communistes de France – Mouvement Politique d’Education Populaire – Nouveau Parti Anticapitaliste- Parti Communiste Français – Parti de Gauche -Une Autre Voie Juive – Union Juive Française pour la Paix -Unions syndicale Solidaires –  Union des travailleurs immigrés tunisiens -

Partager cet article

Commenter cet article