Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Un nouveau jugement scandaleux : à Caen on a condamné les militants du droit ! (AFPS)

28 Novembre 2014 , Rédigé par AFPS Publié dans #Palestine BDS

AFPSLe 24 novembre, la Cour d’appel de Caen a condamné les mili­tants d’Alençon pour­suivis pour avoir appelé au boycott citoyen contre un Etat qui viole de façon per­ma­nente et réitérée le droit inter­na­tional et humanitaire.

Nos amis avaient été condamnés en pre­mière ins­tance, en sep­tembre 2013, pour « dis­cri­mi­nation à raison de l’origine, l’ethnie ou la natio­nalité - entrave à l’exercice d’une activité économique ».

A l’origine des pour­suites, les scan­da­leuses cir­cu­laires Alliot-​​Marie et Mercier de février 2010 et mai 2012, à ce jour tou­jours pas abolies, et qui engagent donc désormais, de fait, la res­pon­sa­bilité de l’actuelle Garde des Sceaux.

Nous sommes là devant une insup­por­table ins­tru­men­ta­li­sation de la loi pour empêcher la libre expression poli­tique des citoyens. Comme les amis condamnés par la Cour d’appel de Colmar en novembre 2013, nos cama­rades d’Alençon ont décidé de se pourvoir en cas­sation. Nous les sou­tenons plei­nement dans cette démarche : nous ne pouvons accepter une lecture biaisée de la loi au bénéfice d’un groupe de pression qui, comme les diri­geants israé­liens, se croit tout permis dans la surenchère.

Les offi­cines ultra qui nous attaquent se trompent lour­dement si elles croient pouvoir ainsi nous réduire au silence. Tout indique au contraire que les actions BDS à travers le monde ne peuvent que se déve­lopper en réponse à la fuite en avant cri­mi­nelle des diri­geants israé­liens. La France est le seul pays de l’UE à cri­mi­na­liser des actions contre les vio­la­tions du droit inter­na­tional et des droits de l’homme, mais cela sera sans effet sur le déve­lop­pement de la mobi­li­sation citoyenne.

Le Bureau national

Partager cet article

Commenter cet article