Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Une de Minute sur Taubira : SOS Racisme porte plainte contre l'hebdomadaire

12 Novembre 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Racisme

Le communiqué de SOS-Racisme :


sos-racismeAvec sa Une absolument intolérable et abjecte, le journal d’extrême droite Minute  s'inscrit sans détour en soutien aux plus violentes attaques racistes. Cette nouvelle provocation confirme que les insultes envers la garde des Sceaux n’étaient pas un acte isolé.

Il y a bien une stratégie globale de l’extrême droite, qui tente de légitimer l'utilisation de la haine raciale comme forme acceptable du débat démocratique. Avec cette ligne éditoriale, le journal Minute tente de s'imposer dans le débat politique français en occupant l'espace médiatique par le moyen du scandale. Ces méthodes, nous les connaissons : ce sont celles de l'extrême droite qui a pour matrice non pas l’amour des siens mais la haine de l’Autre.

Toute notre vigilance est requise pour ne laisser passer aucune des attaques dont la Ministre de la Justice est la cible et à travers elle l’ensemble des victimes du racisme.

C’est pourquoi SOS Racisme s’associe et relaie une grande pétition nationale: http://franceressaisistoi.wesign.it/fr.

Il est temps de rappeler que face aux multiples formes  d’expression de la haine raciale, homophobe et sexiste, ceux qui portent l’Egalité et les Républicains sont majoritaires dans notre pays.

La France n’est pas un pays raciste, il est de notre responsabilité individuelle et collective de le rappeler en tous lieux et en tous temps.

 

L'article du Huffington Post (avec la Une ignomineuse)

Partager cet article

Commenter cet article