Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Violences policières : 14 mai 2011, 3ème anniversaire de la mort d’Hakim Ajimi

29 Novembre 2012 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Police Justice

Article publié initialement le 16 mai 2011 sur un autre site et remis en ligne aujourd'hui.

Album de la manifestation

Violences policières : 3èmeanniversaire de la mort d’Hakim Ajimi

Une marche pacifique en mémoire d’Hakim Ajimi, mort à Grasse, le 9 mai 2008, lors de son interpellation musclée par la police, s’est déroulée dans les rues de Grasse, le samedi 14 mai 2011 en soutien à sa famille, pour commémorer le troisième anniversaire de la mort d’Hakim et que soit réhabilitée sa mémoire systématiquement dénigrée et calomniée.

Trois ans après les faits les personnes présentes ont exigé que justice soit rendue. Devant la collusion des pouvoirs politique, policier, judiciaire et médiatique elles ont dénoncé l’impunité institutionnalisée pour les policiers qui portent atteinte à la vie d’autrui.

Le comité « Vérité et Justice pour Hakim Ajimi » * a appelé à une réflexion partagée les acteurs policiers, judiciaires, politiques, syndicaux et associatifs et entend poursuivre la mobilisation ajimi 2011 089contre les violences policières, contre les dérives judiciaires, pour la vérité et la justice.

Pour qu’une telle tragédie ne se reproduise plus ni ici ni ailleurs, le comité a appelé à lutter contre la banalisation et à l’impunité pour des crimes perpétrés par des policiers.

S’étaient également associés à cette marche des représentants du collectif « Vies volées » ** qui regroupe les victimes et familles de victimes de la police afin de rompre l’isolement, de s’entraider et d’imposer vérité et justice pour toutes les victimes de la brutalité policière et des dérives judiciaires.

Un émouvant lâcher de ballons portant l’inscription « Vérité et Justice pour Hakim Ajimi » a clôture une marche qui s’est déroulée dans la dignité et qui a une nouvelle fois démontré la détermination de tous à voir justice enfin rendue.

Contacts :

*comite_hakim_ajimi@riseup.net

viesvolees-France@gmail.com

Partager cet article

Commenter cet article