Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

L'islamophobie sur Internet (9/12). Les autres sites (2/3)

19 Décembre 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Islamophobie, #Internet

L'islamophobie sur Internet (1/12). Questions de méthode

L'islamophobie sur Internet (2/12). Les titres

L'islamophobie sur Internet (3/12). Le choc des images

L'islamophobie sur Internet (4/12). Quelques contenus récents

L'islamophobie sur Internet (5/12). Étude de cas (1/3). Les articles

L'islamophobie sur Internet (6/12). Étude de cas (2/3). La colonne de droite

L'islamophobie sur Internet (7/12). Étude de cas (3/3). Les liens

L'islamophobie sur Internet (8/12). Les autres sites(1/3)

 

6.2 Très à droite de Dieu

Ces sites défendent « la royauté sociale du Christ1 », « Dieu, famille, patrie2 », etc. Notre base en a recensé plus de 100. Parmi eux :

6.2.1 Le Salon beige

« blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques »

Les contenus consacrés à l'islam sont assez anciens. A noter :

Ce texte de Bernard Antony (26 octobre 2010) :

« Globalement, le Coran est le développement de ce cri de guerre: «Il n’y a de dieu que Dieu et Mohamed est son prophète.» L’étude du Coran montre qu’on y trouve peut-être deux cents citations dirigées contre les chrétiens, qui commettent le crime inexpiable d’associer un autre Dieu à Dieu, ce qui leur assure l’Enfer. Ce n’est pas la position des islamistes, c’est bien celle du Coran, donc de tous les musulmans. On le constate aussi dans des textes diffusés par la Grande Mosquée de Paris, réputée modérée, qui explique très clairement dans son initiation à l’islam qu’il n’y a pour les chrétiens aucun pardon possible. »

6.2.2 Bernard Antony

Fondateur de l'AGRIF3 (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne).

Il a publié plusieurs ouvrages, dont :

Dieu et les hommes dans le Coran

L'islam ou la soumission au prophète.

L'islam sans complaisance.

L'identité nationale et l'islam.

Le 19 janvier 2010, il récuse, contre Claude Imbert, l'homme qui s'affirmait « un peu islamophobe », toute distinction entre islamisme (au sens actuel de programme politique) et religion.

« En fait le distinguo entre islam et islamisme est non seulement nouveau mais bien insatisfaisant. Il convient plutôt de ne pas désigner l’islamisme comme nécessairement terroriste. Le terrorisme est l’usage d’un islamisme extrémiste. Mais l’islamisme, nourri notamment dans la branche sunnite par le wahabisme c’est tout simplement l’islam réel. »

6.3 Les sites sionistes.

Mise au point préalable :

Le sionisme est une idéologie politique, comme le marxisme ou la nationalisme basque. Il a ses théoriciens, de différentes tendances (Herzl, Jabotinsky, etc..). Il est défendu par différentes organisations et inspire la politique des gouvernements israéliens.

Les sites sionistes sont donc ceux qui partagent cette idéologie et/ou défendent la politique israélienne.

En aucun cas le sionisme ne doit être confondu avec le judaïsme et les juifs. Il existe des juifs antisionistes (le Bund et ses héritiers par exemple) et des sionistes antisémites (les mouvements chrétiens sionistes).

6.3.1 Dreuz

« francophone, chrétien, néo-conservateur et pro-israélien ».

Parmi les auteurs dont les photos sont présentées en bannière on note Alexandre Del Valle et Bat Ye'or4. Pendant longtemps, il y avait celle de Pierre-André Taguieff.5

Le 12 décembre 2013, le site met en ligne un sketch vidéo, du style « caméra invisible », mettant en scène un bourrin et une porte en verre, avec ce titre :

« Cruelle vidéo du musulman et de la porte en verre : ce que l’islam fait faire à l’homme »

3962dreuzporteneverre.jpg

6.3.2 Victor Perez

Victor Perez défend la politique israélienne la plus dure. Parmi ses cibles principales : le journaliste Charles Enderlin, l'AFP.

Parmi les liens proposés : Riposte laïque, Liberty Vox, Point de bascule, Gérard Brazon, Les 4 vérités.

Il diffuse le 10 octobre 2013 une vidéo dénonçant les mariages précoces avec ce titre « contre l'islam » et ce commentaire :

« Ce n'est pas clairement dit dans cette vidéo mais chacun devinera quelle civilisation est pointée du doigt. Priver les jeunes filles d'éducation scolaire c'est les réduire à souffrir et les dépouiller de leurs droits les plus élémentaires6. »

Le 14 avril 2013, il prend la défense de « l'Islamophobe Véronique Genest, trublion de la police de la pensée » et en rajoute dans la critique, non pas de l'islamisme radical, mais de l'islam (la religion), en concluant :

« Une islamophobie saine donc qui pose les questions de la présence si forte de cette police de la pensée au sein des médias et de l’incompréhension de ce que lit Enora Malagré ? »

6.4 Les néo-conservateurs.

On a trop souvent expliqué la politique de George W. Bush par la seule influence des chrétiens évangéliques « born again » dont il était proche. Il ne faut pas oublier celle très importante des cercles néo-conservateurs7.

3941exc.jpg

« Nous aimons la liberté, l'état de droit, l'héritage des Lumières, la séparation de l'église et de l'état, l'humour. Nous n'aimons pas le fascisme, le communisme, l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, le racisme, la bureaucratie, les totalitarismes. Nous estimons que le plus grave danger que courent les démocraties libérales est de céder à l'islamofascisme. »

Cette mention sur le site "extrême-centre" n'est pas islamophobe stricto sensu, mais le site passe assez facilement de la critique de l'islamisme à celle des religions non « judéo-chrétiennes » :

« A savoir le « processus de civilisation », c’est-à-dire une sorte de domestication des pulsions qui vit dans les sociétés occidentales et à partir du XVIe siècle, sur fond de la centralisation des sociétés avec l’institution d’un monopole étatique central de la violence, l’intériorisation par les individus de normes sociétales progressivement plus civilisées ?

Mais, devant l’indéniable origine occidentale d’un phénomène désormais en voie de mondialisation accélérée, comment non plus ne pas s’étonner de l’aveuglement continué des mêmes sociologues …

Face à  l’origine, comme le rappelle inlassablement notre René Girard national, tout aussi indéniablement judéo-chrétienne du phénomène ?

Mais ce non seulement, comme l’a bien montré le sociologue Rodney Stark, au niveau de la pacification de la société par les idées et les adeptes du judéo-christianisme8 … »

1 Civitas

2 Présent

3 Qui a notamment porté plainte pour racisme anti-blanc contre Houria Bouteldja. L'AGRIF a été déboutée en première instance et en appel.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121119.FAP5629/affaire-des-souchiens-houria-bouteldja-relaxee-en-appel.html

4 Auteure britannique, inventeure du complot « Eurabia », destiné à soumettre l'Europe aux « musulmans ». On lui doit également la vulgarisation du concept de « dhimmitude ».

6 On ne peut qu'approuver la dernière phrase, mais ont doit condamner l'exploitation abusive de cette situation contre « une civilisation » globalisée et essentialisée.

7 A titre d'information, on pourra consulter ce blog :

http://anticons.wordpress.com/

8 Mis en ligne le 11 décembre 2013.

 


Partager cet article

Commenter cet article